C'est la rentrée

Villetaneuse en fête, le samedi 18 septembre

L’événement va réunir pendant la même journée, le forum des associations, le forum des sports, la course «La Villetaneusienne», les journées du patrimoine* et la fête des jardins.

Rendez-vous sportif et créatif, dès 9 heures, pour l’atelier de customisation de T-shirts pour les coureurs de la Villetaneusienne. Dès 10h30, top départ de la course. Une épreuve de 4 km qui va traverser la ville pour arriver au stade Dian.

Début des festivités au stade Dian avec l’arrivée en fanfare des coureurs et des premiers verres servis par les associations qui tiendront les stands restauration.

Un stade Dian où les Villetaneusiens sont attendus nombreux pour participer au forum des associations et au forum des sports, durant ce samedi après-midi. Certaines d’entre elles proposeront des démonstrations.

Sportives, culturelles ou de loisirs, vous pourrez découvrir leurs activités et vous inscrire pour la saison 2021/2022.

Une journée, une fête, plusieurs lieux

Pour les journées européennes du patrimoine, le ministère de la Culture et de la Communication a placé cette 38e édition sous le thème du «Patrimoine pour tous». L’occasion pour les habitants de redécouvrir la richesse du patrimoine de la ville. Grâce à un livret-jeu « Les petits explorateurs » vous allez partir à la découverte de Villetaneuse.

Dans les jardins ouvriers ou partagés, la fête battra son plein également. Toutes et tous vont partager la culture du jardin, créateur de lien social. Au programme, connaître, protéger, et également transmettre les savoir-faire... de beaux partages en perspective. Un petit train est prévu, pour vous déplacer entre les lieux de fête.

Informations pratiques :

Toute la journée, la circulation dans les rues de la ville sera modifiée. Le matin avec la course, l’après-midi aussi, car un petit train permettant de relier les jardins ouvriers et le stade Dian fera la navette.

Christophe Barette

Pour s'inscrire à la Villetaneusienne :

En raison de la situation sanitaire, un "pass-sanitaire" sera vraisemblablement demandé sur les lieux de fête et pour les participants à la course "La Villetaneusienne".
Retrouvez sur le site, en temps réel, toutes les modalités à suivre et la conduite à tenir pour profiter au mieux de cette journée de fête.

Pour plus d'informations, contactez le Chargé de mission démocratie locale au 06 26 63 68 24