Passer au contenu

Site officiel de la ville de Villetaneuse

Intranet
Plaine commune
Intranet

Vidéothèque

Mardi 26 octobre, en début d'après-midi, les villetaneusiennes et villetaneusiens se rejoignent devant la mairie. Beaucoup ont adopté et portent un T-shirt rose offert par la ville. Tous sont venu-e-s pour la marche rose. Une boucle de la Place de l’Hôtel-de-ville en direction de la Place François-Mitterrand, en passant par la cité Arc-en-Ciel, puis en empruntant la passerelle, avec un retour le long de l’Université, via la piste cyclable.

 

Dépistez-vous

Pendant cette marche de sensibilisation Dieunor Excellent, le Maire et Natacha Martinis, adjointe au Maire, ont rappelé le constat « Le cancer du sein en France, ce sont 58 500 nouveaux cas diagnostiqués et 12 100 décès par an. Si ces chiffres sont alarmants, ils s'améliorent d'année en année grâce au dépistage précoce des cancers ». La sensibilisation s'est poursuivie après la marche, dans la salle des manifestations de la mairie. Le Dr Yemen CHAHAL (gynécologue au PAPS) a répondu à toutes les questions relatives à la santé des femmes : le dépistage du cancer du sein bien sûr, mais aussi, celui de l’utérus ou encore les questions à propos du suivi gynécologique.
Était présent également le Comité des Cancers 93 pour renseigner les visiteurs sur le dépistage organisé. Enfin, cet échange s'est terminé autour d’un moment convivial, à l’espace restauration, où étaient proposés cafés, viennoiseries et jus de fruits pour les petites faims.

©Christophe Barette

Retour aux résultats

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par email Imprimer la page