Site officiel de la ville de Villetaneuse

Agenda

FamillesSoirée de lutte contre les violences faites aux femmesSamedi 24 novembre 2018 de 17h45 à 21h au centre socioculturel Clara Zetkin

Dans le cadre de la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, la ville organise un temps pour débattre ensemble autour du thème « les enfants dans le cadre des violences conjugales ».  La garde des enfants est assurée tout du long de la soirée.

Au programme :
17h45 - accueil du public

18h - Séance de Clara : projection du film « Jusqu'à la garde » de Xavier Legrand (février 2018 - durée 1h34).
L'histoire : Un couple divorce, la mère demande la garde exclusive pour protéger son fils d’un père qu’elle accuse de violences. La juge en charge du dossier accorde une garde partagée au père qu’elle considère bafoué. Pris en otage entre ses parents, le fils va tout faire pour empêcher que le pire n’arrive.
19h40 - débat ouvert animé par Sokhna Fall, thérapeute familiale, victimologue et ethnologue, vice-présidente de l’association mémoire traumatique et victimologie.
20h30 - collation


Au cours de la soirée aussi vous seront présentés les ateliers "à la découverte de l'estime de soi" menés actuellement par la ville de Villetaneuse.

Tout public
Garde d'enfant assurée

Garderie éphémère mise en place par l'association SFMAD.
 


Cette rencontre est pilotée par le PAPS (point accueil prévention santé), coordonnateur du réseau villetaneusien contre les violences faîtes aux femmes, et le centre socioculturel Clara Zetkin, avec le soutien du CGET.

Contacts



Voir tout l'agenda

Mairie de Villetaneuse - Place de l'Hôtel de Ville - 93430 - Tél. : 01 85 57 39 00 - Fax : 01 85 57 39 02