Inscription à la Maison de Quartier

Depuis 2022, un grand nombre de démarches administratives est désormais disponible via votre Espace Villetaneuse.

L'inscription à la maison de quartier Paul Langevin (centre de loisirs pour les 11 à 17 ans) est constituée :
• d’une carte d’adhérent annuelle
• et d’une carte multi-activités

comment ça marche ?

Tout d'abord, s'assurer que votre Quotient Familial est bien calculé pour l’année en cours.
Pour que les tarifs soient adaptés aux revenus de votre famille, il faut avoir fourni l’avis d’imposition en cours à la  régie centrale en mairie.

Ensuite, s'inscrire au  service jeunesse en mairie accompagné de ses parents. Venir muni de :
• carnet de vaccination conforme.
• brevet de 50m pour les activités nautiques (qui vous sera demandé par la Maison de quartier).
• une photo d’identité.
• vous remplirez sur place la fiche d’inscription et de droit à l’image.

Et acheter votre carte d’adhésion annuelle à la  régie centrale  en mairie pour la somme de 5,05 euros (chiffre de 2017). Elle est valable du 1er janvier au 31 décembre de l'année.

Enfin, faire remplir à vos parents une autorisation d’achat de carte multi-activités. Le tarif de la carte "5 activités" est basé sur votre quotient familial. Elle est disponible pour les adhérents auprès du service jeunesse ou de la maison de quartier. Elle permet de pratiquer 5 activités à la carte. Une facture sera ensuite envoyée à votre domicile.

Centre de loisirs adolescents / Maison de quartier Paul Langevin

Maison de quartier Paul Langevin