Citoyenneté

2ème séance dynamique pour le Conseil des Jeunes

La réunion s'est tenue le 17 février dernier.

© Virgile Paris

Villetaneuse, le 18 février 2022,

Hier s'est tenue la deuxième séance plénière du Conseil des Jeunes de Villetaneuse, animée par Fayçal BOUGRIA, adjoint au Maire délégué à la jeunesse et en présence de Kenza Dubois, chargée de mission Démocratie locale.

La réunion a démarré avec une intervention de Juliette Bompoint, Directrice de Périphéries 2028, pour présenter la démarche « Ambassade des enfants » dans le cadre de la candidature à la capitale européenne de la culture.

Puis l'assemblée a fait le bilan, sous forme de discussions, de la première action du Conseil des Jeunes lors de la Foire Solidaire en décembre dernier. Les jeunes ont pu échanger sur leur participation à un évènement municipal, le temps de préparation de l’animation et les points à améliorer pour les prochains événements.

L'inauguration prochaine de la médiathèque Annie Ernaux le 8 mars prochain a également été évoqué. En effet, une participation du Conseil des Jeunes (CDJ) est prévue à la soirée d’inauguration le 8 mars.

Pour finir, plusieurs propositions de commissions sur plusieurs grandes thématiques furent évoquées : l'environnement et le cadre de vie ; la culture ; le sport et la santé et la citoyenneté, l'égalité, et lutte contre les discriminations.

2ème séance du Conseil des Jeunes

6 photos par Virgile Paris, le 17/02/2022