Information périmée depuis le 15/06/2021

Découverte

Et si on rebâtissait la flèche de la Basilique ?

Voilà plus d'un siècle et demi qu'elle en est amputée

Tout comme Notre Dame, la Basilique de Saint-Denis, tombeau des rois de France et berceau de l'architecture gothique, a perdu sa flèche qui culminait à 90m de haut. Mais c'était en 1846 et à cause de la foudre... Il est temps à présent de lui redonner sa grandeur !

Le Fonds de Solidarité Interdépartemental et d'Investissement (FS2I), qui rassemble les sept départements périphériques de la capitale dont la Seine-Saint-Denis, va financer à hauteur de 20 millions d'euros sa reconstruction !

A lire

La banlieue investit 20 millions pour la reconstruction de la flèche de la basilique de St-Denis

Interview de Jacques Moulin, architecte en chef des monuments historiques de Seine-Saint-Denis sur lemag.seinesaintdenis.fr

En illustration : carte postale ancienne - Domaine public - source https://www.wikiwand.com/fr/Basilique_Saint-Denis