Information périmée depuis le 30/06/2021

Villetaneuse s’inscrit dans l’héritage des Jeux Olympiques Paris 2024

La ville candidate pour un bassin olympique

Après l’obtention du label “Terre de jeux 2024”, Villetaneuse souhaite être un territoire d’héritage des JOP 2024.  Le COJO (Comité d’organisation des Jeux Olympiques) de 2024 s’est engagé à léguer à la Seine-Saint-Denis les trois piscines démontables destinées aux entraînements et aux épreuves olympiques de natation.

C’est un bel héritage pour notre département, dans lequel un enfant sur deux qui entre en 6ème ne sait pas nager.

Dès cette annonce et l’ouverture de l’appel à candidature aux villes qui souhaitent accueillir ces bassins, le Maire, M. EXCELLENT a souhaité que Villetaneuse s’attèle à monter un dossier de candidature cohérent et ambitieux.

Au-delà de la forte symbolique d’accueillir un bassin ayant servi aux athlètes olympiques, le legs de celui-ci est une véritable opportunité qui donne du sens et une nouvelle dimension au projet piscine.

En candidatant, Villetaneuse s’inscrit dans l’héritage des JOP 2024, fait preuve d’ingéniosité pour réduire les coûts financiers et s’insère dans une logique de développement durable avec la réduction de l’empreinte carbone.

Au cours des prochains mois, Villetaneuse devra défendre son projet pour être retenue et pour offrir une nouvelle vie à ces bassins des JOP. Les résultats seront annoncés avant l’été 2021.

Secrétariat des élus - Cabinet du Maire

3ème étage de l'Hôtel de Ville