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Chargé·e d'Accueil

Offre d'emploi publiée le 5 mai 2022 | Date-limite de dépôt des candidatures le lundi 30 mai 2022,

Objectifs du poste

  • Recevoir, renseigner et orienter les usagers après la fermeture des services ;
  • Répondre aux différents appels téléphoniques, renseigner le public et/ou orienter les appels téléphoniques en fonction de leur nature ;
  • Assurer diverses tâches complémentaires.

Activités principales

  • Accueil physique et téléphonique des personnes de 17h à 21h ;
  • Accueil physique et téléphonique des personnes le samedi matin (et l’après-midi si mariage) ;
  • Complément des hôtesses d’accueil ;
  • Remise de clefs, etc. ;
  • Transmission de message, prise de notes ;
  • Mise à disposition et actualisation des présentoirs d’information, affichages, etc. ;
  • Assurer diverses missions nécessaires au bon fonctionnement des services : aide à la reprographie, préparations de salles en fonction de leur utilisation, aide à l’appariteur, etc.

Positionnement hiérarchique

  • Rattachement hiérarchique au Pôle Assemblée.

Relations professionnelles les plus fréquentes

  • Ligne hiérarchique ;
  • Agents et usagers pour toute réponse à des demandes d’information, de renseignements.

Savoir-faire requis

  • Accueillir et orienter des personnes, des groupes, des publics ;
  • Gérer ses émotions, son stress ;
  • Sens de l’organisation, savoir prioriser ;
  • Identifier/analyser des situations d’urgence spécifiques à son domaine de compétence et définir les actions ;
  • Identifier les informations communicables à autrui en respectant le secret professionnel ;
  • Reformuler une demande (d’information, de renseignement, etc.) et en résumer les points-clés, en faire une synthèse ;
  • S’exprimer en face-à-face auprès d’une ou plusieurs personnes ;
  • Aisance téléphonique ;
  • Savoir prendre des notes ;
  • Se repérer et s’orienter dans l’espace.

Connaissances associées

Connaissances générales (1) / détaillées (2) / approfondies (3).

  • 2 : Accueil téléphonique ;
  • 2 : Communication/Relations interpersonnelles ;
  • 2 : Géographie et topographie de l’établissement ;
  • 2 : Organisation et fonctionnement interne de la collectivité.
  • 1 : Logiciel dédié à l’accueil et à l’orientation des personnes.

Expérience conseillée pour l'exercer

  • Expérience souhaitée sur un poste d’accueil.

Correspondances statutaires éventuelles, rémunération et gratifications

  • Filière administrative ou technique, Catégorie C, Cadre d’emploi des adjoints administratifs/techniques territoriaux ;
  • Traitement indiciaire + Indemnité de Résidence + NBI 10 points  + Prime mensuelle de service public.

Conditions d'exercice

  • Poste à temps complet : 35 heures 30 hebdomadaires du lundi au vendredi de 14h30 à 16h30 et de 17h00 à 21h00 samedi matin de 8h30 à 14h ;
  • Heures supplémentaires possibles selon nécessité de service et récupérables ;
  • Horaires pouvant variés en fonction des obligations de service public ;
  • RIFSEEP : Fonctions d’exécution ;
  • Prévention médicale requise : port de charge lors de l’aide à la reprographe et la mise en place des salles de réunions.

Vous souhaitez postuler ?

Adressez votre candidature (CV et lettre de motivation) :

  • soit par email à l'attention de Monsieur le Maire : drh@mairie-villetaneuse.fr
  • soit par courrier postale à l'attention de :
         Monsieur le Maire
         Mairie de Villetaneuse
         1 Place de l'Hôtel de ville
         93430 Villetaneuse
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