Femmes

Le 8 mars à Villetaneuse

Journée internationale des droits des femmes

À l'approche du 8 mars et de la journée internationale des droits des femmes, la Municipalité a souhaité rendre hommage aux combats des femmes pour leur émancipation, dans leur diversité. Ainsi, ces derniers jours, vous avez pu apercevoir des portraits de femmes affichés dans la ville. Cinq femmes emblématiques ont été retenues et croquées par l’affichiste Vanessa VÉRILLON : Olympe DE GOUGES, Beyoncé, Rebecca LOLOSOLI, Ghada HATEM et Gisèle HALIMI.

La Ville a souhaité ici rendre un hommage particulier à cette dernière, une des avocates féministes les plus importantes du XXe siècle qui s'est éteinte l'été dernier à l'âge de 93 ans, et qui a œuvré toute sa vie pour la libéralisation de l’avortement et la criminalisation du viol.

Service Communication, Accueil et Reprographie

3ème étage de l'Hôtel de Ville