Actualité

ScolaritéReprise des cours de natation pour les enfantsUn premier contact avec le milieu aquatique

Depuis la fermeture de la piscine de Villetaneuse, la natation scolaire concerne les classes de CP. Cette année, cela représente 17 classes, soit 216 élèves. La séance de natation dure 40 minutes dans l’eau.

Chaque enfant suit un cycle
de plusou moins 10 séances.

Si cela ne suffit pas à acquérir l’ensemble des fondamentaux pour savoir nager, cela offre quand même un premier contact avec le milieu aquatique.
Avant chaque début de cycle, les maîtres-nageurs de la Ville passent dans les classes pour présenter l’activité afin de dédramatiser et pour répondre aux questions des élèves et des enseignants.

La Ville assure également le transport en car jusqu’à la piscine du Canyon d’Epinay.

• Service enseignement

1er étage de la mairie