Solidarité

« LE VILLAGE SOLIDAIRE »

Le 16 décembre, de 13h30 à 18h, le Village Solidaire, un espace de détente pour toute la famille !

Le Jardin Baldaccini durant la Foire Solidaire en 2021 (© Erwann Quéré).

Le Village Solidaire, c’est l’espace de détente et d’amusement pour petits et grands avec des ateliers ludiques et créatifs, des découvertes sportives mais aussi un espace de restauration pour réchauffer les papilles : chocolats chauds, soupes, gourmandises. Venez-vous faire plaisir, c’est le mot d’ordre de la Foire solidaire ! Cette année, une fanfare d'Esquimaux arpentera le Village solidaire avec les musiques de Noël pour accompagner notre journée. Attention, des chocolats pourraient glisser des mains de petits lutins !

Egalement, de nombreux stands vous attendent avec un caricaturiste, un sculpteur de ballons, des animateurs pour vous maquiller, un atelier de confection d’objets festifs, un atelier sportif, et, pour ne pas oublier de se faire du bien un coin « Bien manger » avec Génération santé !

Programme des animations :

L’incroyable école de magie du professeur Trucmuche TrucMuche
A 14 heures à l'Hôtel de Ville Il était une fois au plus profond d’une forêt enchantée, le Professeur Trucmuche, vieux savant quelque peu maladroit, et son espiègle assistante la pétillante Eglantine. Cette dernière rêve plus que de toute autre chose  devenir une grande magicienne. Mais sa désobéissance les mènera tous les deux à vivre de folles aventures !
A partir de 7 ans – dans la limite des places disponibles
Spectacle familial offert par le Centre Communal d’Action Sociale
Atelier de sculpture de glace
Durant l&aposatelier sculpture en 2022.
De 14h30 à 16h30 Cie Ice and Art fait son retour à Villetaneuse pour convier enfants et adultes à concevoir une œuvre de glace. Venez nombreux pour aider les sculpteurs à terminer notre cadeau qui symbolise le partage, le dialogue, le cœur de notre ville !
Infos au 01 85 57 39 80
Exposition "Les Messages Solidaires"
Retrouvez le jardin Baldaccini orné de messages solidaires préparés et imaginés par toutes et tous. Continuer à partager avec les lettres et des mots nos pensées et nos vœux, c’est le rendez-vous de la Foire solidaire !
Infos au 01 85 57 39 58

NOUVEAU durant toute l'après-midi

La Cie Tombs Creatius à Villetaneuse !

Originaire de Catalogne, la Cie Tombs Creatius est de passage en France ! Depuis 1998, la compagnie catalane Tombs Creatius explore de nouveaux mondes imaginaires avec un seul et unique objectif : maintenir éveillé l’enfant qui sommeille en chacun de nous. Ils viennent faire un tour à la Foire solidaire pour nous offrir de la magie et des expériences à vivre complètement loufoques.

Les jeux « Xics del Xurrac » Jeux coopératifs et d’adresse pour petits et grands : venez construire votre Tour Humaine et défier les lois de la pesanteur ! Jouons et partageons les valeurs que sont : l’équilibre, la force, la coopération et la persévérance.

Jeux d&aposadresse et de coopération !

"Puck, le cinéma caravane" «Puck» est une caravane convertie en cinéma de poche (7 spectateurs), projetant une sélection de courts-métrages d’animation d’auteur. Laissez-vous emporter par l’atmosphère magique et unique de la salle de cinéma sans doute la plus petite du monde !

Sans doute le cinéma le plus petit du monde !

"DHARMA", un spectacle de feu pour clôturer cette Foire Solidaire

Spectacle de Feu

A 17 heures, place de l'Hôtel de Ville Dharma est un spectacle de feu qui prend ses racines dans les traditions indiennes.  Pendant plusieurs années, les deux artistes ont travaillé avec le public, pour améliorer cette expérience qu’est Dharma. Au fil des spectacles, de la musique électronique, des influences rock et world music ont été incorporés ainsi que de nouveaux effets pyrotechniques.