Libérer la lecture avec « Livre comme l’air »

Depuis début février, vous pouvez réserver et emprunter des livres directement à l'Hôtel de Ville.

Le hall de l’Hôtel de Ville accueille depuis plusieurs semaines un dispositif innovant : une médiathèque ambulante. Nul besoin d’être inscrit ou de posséder une carte des médiathèques, ce « Livre service » vous permet d’emprunter vos romans ou mangas préférés directement depuis la borne.

Une nouvelle médiathèque à Villetaneuse ? C’est le pari de Plaine Commune qui a inauguré vendredi 2 février la borne de « Livre service » installée à l’Hôtel de Ville. Des agents de la médiathèque Annie-Ernaux, ouverte en 2022, étaient présents pour accueillir les participants. En présence d’élus de la municipalité mais également d’habitants et d’une classe du collège Jean-Villar, la responsable des médiathèques de l’Etablissement Public Territorial a fait une présentation du dispositif. « C’est une chance unique pour les Villetaneusiens des quartiers Nord d’accéder au même service qu’une médiathèque mais à proximité de chez eux ».

« Qui veut m’accompagner pour couper le ruban ? » Quelques mains timides se lèvent, et aussitôt un des jeunes collégiens s’élance. C’est donc à quatre mains, en compagnie de Mme Florence Laroche, conseillère municipale déléguée à la culture, que le ruban cède sous une salve d’applaudissement. La matinée s’est achevée par une rencontre avec l’artiste Chloé Wary, en résidence à Villetaneuse en 2022, pour présenter son dernier ouvrage Rosigny Zoo.