Information périmée depuis le 01/10/2018

Cadre de vieRéouverture du parc !Profitez des premiers aménagements

Ça y est ! Il ré-ouvre ! Après plusieurs mois de travaux, le parc de la Butte Pinson (ancien parc départemental de Villetaneuse) sera ouvert, partiellement, à partir de début juillet. Dès cet été, vous pourrez profiter des nouveaux aménagements. Les travaux se poursuivent sur une partie du parc pour un accès total en 2019.

Les demandes de réhabilitation étaient très nombreuses ! Celui que tout le monde appelle le parc de Villetaneuse connaît d’importants travaux de rénovation. Pour cela, il a été fermé au public depuis septembre 2017.

Dès le 1er juillet, il ré-ouvre en partie ! Venez y (re)découvrir les promenades, les prairies, le caniparc et la nouvelle plaine de jeux avec des paniers de basket et une aire dédiée aux enfants... pour le plus grand bonheur des petits et des grands !

Priorité aux nouveaux jeux et à la grande prairie pour cet été.
Sortez vos ballons ! La fontaine sera également remise en service et les espaces dédiés aux chiens à nouveau ouverts.

Et pour l’ouverture totale, encore un peu de patience : une partie du parc reste en travaux à l’heure actuelle, mais sera ouverte pour l’été 2019 ! L’an prochain, le nouveau bassin et la cascade seront terminés. Des problèmes techniques de chantier et des aléas sur les sols imposent de maintenir fermer une partie du parc. Merci à tous de ne pas franchir les barrières de chantier, cela peut être dangereux.

Accès au parc mode d'emploi !

Par où entrer ?
Les entrées rue Pasteur et Gaston-Noreux vont ouvrir définitivement.
L'entrée rue Edouard-Vaillant ne sera accessible que jusqu'à l'automne, puis à nouveau fermée jusqu'à la fin des travaux (2019).
L'entrée rue Jean-Jaurès reste fermée jusqu'à la fin des travaux (2019)

Où peut-on aller ?
La partie ouest, comprenant le caniparc, ne sera ouverte que jusqu'à cet automne, en attendant la reprise de travaux.
La partie est, comprenant la Plaine de jeux, ouvre de façon définitive.
Le reste du parc (plateau, mare, cascade et canyon) restera fermé jusqu'à la fin du chantier (2019)

Pour vous aider ?
Des panneaux d'information avec plan d'accès et un fléchage directionnel vont être installés.

Des questions ?
Contactez l'AEV sur : aev@aev-iledefrance.fr
Pour en savoir plus : www.aev-iledefrance.fr

En photos : Le parc Butte Pinson (ancien parc départemental); photos aériennes par © ALTIVOLUS pour l'AEV (Agence des Expaces Vert) Ile de France.

Aucun commentaires actuellement.