Médiathèque Annie Ernaux

Bal Concert avec Bel Air de Forró

Dimanche 29 octobre 2023 à 16h. Gratuit, sans réservation, dans la limite des places disponibles.

Villetaneuse, le 21 septembre 2023,

À​ noter dans votre agenda ! Bal Concert avec Bel Air de Forró dimanche 29 octobre 2023 à 16h00 à la médiathèque Annie-Ernaux. Gratuit, sans réservation, dans la limite des places disponibles.

Du 13 octobre au 12 novembre, le Festival Villes des Musiques du Monde rend hommage à l’accordéon, un instrument voyageur d’une richesse inouïe qui fait le tour du monde sous différentes appellations : le mélodéon, le bandonéon et le concertina. Le bal-concert proposé par le groupe BEL AIR DE FORRO en est l'une des plus dansantes et réjouissantes démonstrations !

Quand Mariana Caetano, chanteuse brésilienne, véritable tornade scénique rencontre Yann Le Corre, accordéoniste virtuose issu de la nouvelle génération des musiciens bretons, et Marcelo Costa, implacable percussionniste de São Paulo à la précision chirurgicale, cela donne BEL AIR DE FORRO… Une fusion musicale virevoltante, un son unique qui emporte tout sur son passage ! Au son de l’accordéon, de la zabumba et de chants chaleureux, le groupe invite à danser à deux, en ronde, enlacée, en famille, entre amis, même entre inconnus ! Distribution : Mariana Caetano au chant ; Yann Le Corre à l'accordéon) ; Marcelo Costa aux percussions.

Et des animations autour du Brésil et de l'accordéon du 24 au 29 octobre

Avant le bal-concert du BEL AIR DE FORRO, participez, à Villetaneuse, aux animations autour du Brésil et de l’accordéon. Au programme : atelier cuisine brésilienne, projection, lectures autour du Brésil, table de valorisation.

Plus d'informations auprès du Service Culturel au 01 85 57 39 80.

Flyer de la mairie :

bal-concert-avec-bel-air-de-forro-dimanche-29-octobre-16h-mediatheque-annie-ernaux_apercu_web

>> Télécharger le flyer de la mairie (PDF, 2 Mo) <<

Service Culture

1er étage de la mairie
1 place de l’hôtel de ville 93430 Villetaneuse

Médiathèque Annie Ernaux

125 avenue de la Division Leclerc (face à l'arrêt "Jean Vilar" du Tram T8) 93430 Villetaneuse
Email : noelia.perez@mairie-villetaneuse.fr
Site web : Les Médiathèques de Plaine Commune