Information périmée depuis le 11/03/2018

FormationUne journée à Paris 13 pour préparer l’avenir !Mardi 10 mars 2018 de 10h à 17h à l’université Paris 13

L’université Paris 13 invite les lycéens, étudiants et toute personne désireuse de poursuivre ou reprendre des études supérieures – en formation initiale ou continue - à découvrir les campus de Bobigny, la Plaine Saint-Denis, Saint-Denis et Villetaneuse, le samedi 10 mars de 10h à 17h. Vous pourrez vous renseigner sur ses formations : DUT (Diplôme Universitaire de Technologie), Licence, Master, DU (Diplôme Universitaire), DIU (Diplôme Interuniversitaire).

Venez échanger avec les enseignants et les étudiants de l’Université Paris 13 afin de trouver votre voie. Toute l’équipe pédagogique, les enseignants, le personnel administratif et les enseignants-chercheurs vous attendent pour vous orienter sur votre cursus.
Durant cette journée porte ouverte, vous pourrez également vous renseigner sur les conditions de logement ou d’obtention de bourses et préparer votre vie étudiante à la fac en vous informant sur les nombreuses activités sportives, culturelles et associatives offertes à l’université.
Pour ceux qui ont envie de plus : une expérience à l’internationale, une reprise d’études ou une envie de découvrir d’autres domaines, des stands seront à votre disposition pour répondre à vos questions.

Bien plus qu’une journée dédiée aux formations, c’est une journée entièrement consacrée aux rencontres entre futurs étudiants et acteurs de l’université qui se dessine. L’un des facteurs de la réussite des étudiants est la pleine appropriation de leurs conditions d’études et des outils mis à leur disposition.

Paris 13 met à votre disposition un agenda de l’étudiant et un guide du lycéen consultable en ligne, spécialement créé pour vous aider à trouver un cursus qui vous correspond et dans lequel vous vous épanouirez, que vous soyez désireux de poursuivre ou bien de reprendre des études supérieures.

Au programme de la journée:

• Présentation de tous les grands domaines et tous les niveaux de, formations de BAC + 1 à BAC + 5 proposées à l’université Paris 13.

• Découverte des 5 UFR (Droit, Sciences Politiques et Sociales - Lettres, Langues, Sciences, Humaines et des Sociétés – Sciences de la Communication)
– Sciences Economiques et de Gestion – Santé, Médecine et Biologie Humaine) ainsi que des 4 instituts de l’université (l’Institut Galilée, l’IUT de Bobigny, l’IUT de Saint-Denis et l’IUT de Villetaneuse).

• Informations concernant les conditions de logement ou l’obtention de différentes bourses.

• Immersion dans la vie de campus en s’imprégnant des nombreuses activités sportives, culturelles et associatives offertes à l’université.

• Exploration des opportunités d’expériences à l’international, de reprise d’études ou d’année de césure.

Pour le programme complet, consultez le page du site de l’université dédiée aux portes ouvertes :

>> www.univ-paris13.fr

Aucun commentaires actuellement.