Information périmée depuis le 15/08/2018

Services publicsLa Ville reçoit les agents d’Aéroport de ParisContre la « privatisation »

Début juin, la Municipalité, soucieuse de la défense des services publics et du respect des droits des travailleurs recevait une délégation CGT des Aéroports De Paris (ADP).

Celle-ci souhaitait sensibiliser les élus sur la lutte que mène l’intersyndicale contre le projet gouvernemental de « privatisation » et le risque de perte de la maîtrise publique des aéroports.

Pour rappel, initialement établissement public, ADP a été transformé par l’Etat en société anonyme en 2005 avec la vente de la moitié de son capital au secteur privé.

Résultat : la perte d’un emploi sur cinq (1479 emplois de moins en 10 ans) et une baisse de la part des salariés dans les richesses produites (la valeur ajoutée est passée de 41% à 29% sur la même période) alors que 2 milliards d’euros de dividendes ont été versés aux actionnaires dont 1,1 milliard pour l’Etat.

ADP, au même titre que la SNCF, La Poste, Engie…, fait partie de notre patrimoine public, il est essentiel de le sauvegarder et de se mobiliser contre toute «vente à la découpe» de nos services publics.

Aucun commentaires actuellement.