Actualité

Tranquillité publiqueLe maire et le commissaire à la rencontre des riverains« Tout sujet, tout ressenti, doit être traité. »

Le jeudi 30 août, une vingtaine de riverains de la rue Gabriel Péri ont rencontré Olivier Guibert, nouveau commissaire en présence du maire Carinne Juste et d’Eugène Sourdier, adjoint au maire en charge de la tranquillité publique et des adjoints au maire, Frédéric Malonga et Eric Mambole.

En effet, ces riverains avaient remis au Maire une lettre pétition. Leur objectif était d’attirer l’attention de la Ville et de la police sur deux cambriolages et sur la présence de faux démarcheurs dans le quartier pendant une même période. La  Ville avait immédiatement informé le commissariat afin qu’une vigilance renforcée soit mise en place par les services de police durant l’été. Lors de cette rencontre le Maire a précisé, « tout sujet, tout ressenti, doit être traité. »

À l'ordre du jour de cette réunion : les nuisances provoquées par les quads et autres engins motorisés. Le commissaire a précisé que sur ce point, une loi sur le rodéo a été votée au mois d’août et autorise les services de police à confisquer le véhicule et à mettre en garde à vue le contrevenant. L'arrestation se faisant à l'arrêt du véhicule.

Les habitants ont aussi signalé, la prise de la rue en sens unique par de nombreux véhicules. Les incendies de véhicules chemin des Joncherolles se produisent régulièrement, il s’agit souvent de véhicules volés ou de fraude à l’assurance. Le commissaire rappelle, «qu’il ne faut pas se décourager, le dépôt de plainte est indispensable pour toute infraction, cela reste le meilleur moyen pour alerter la police et mettre en place le déploiement de moyen adapté aux problèmes rencontrés.»

Par ailleurs, il a également souligné que malgré l’alerte donnée légitimement par les habitants, le quartier était plutôt calme et que globalement sur la ville les chiffres de la délinquance étaient en réelle baisse. Le commissaire a, par ailleurs, annoncé l’arrivée d'agents supplémentaires au commissariat d’Epinay. Ces effectifs viendront renforcer les équipes d’enquêteurs et assureront une présence plus active sur le terrain.

Aucun commentaires actuellement.