EmploiCap sur l'emploiPour construire le territoire...

Au cours des 10 prochaines années, plus de 12 milliards d’euros seront investis sur le territoire de Plaine Commune dans le cadre d’opérations publiques et privées : les opportunités de formation et d’emplois pour les habitants du territoire sont réelles.

Comment en profiter ?
Les équipements des JOP 2024, le Grand Paris Express et ses 7 gares, les équipements publics, les infrastructures de transport, le campus hospitalo-Universitaire Paris Nord, le Campus Condorcet, la rénovation urbaine mais aussi des locaux d’activité et du logement bien évidemment  :  autant de chantiers qui vont mobiliser l’ensemble des métiers du bâtiment, des travaux publics et de secteurs d’activités connexes (études, sécurité, logistique…)  avec des niveaux de qualification très diverses.

A la demande des élus communautaires, la  maison de l’emploi de Plaine Commune a mis en place un dispositif contractuel dît “clauses d’insertion” permettant de proposer aux habitants des emplois et des formations auprès des entreprises en charge de la réalisation des travaux.
En collaboration avec les partenaires du service public de l’emploi (Pôle Emploi, Plaine Commune le Plie, les 4 missions locales….) et de la formation, les entreprises et les maîtres d’ouvrages ont créé un plan d’action visant à répondre à ces enjeux.
Les besoins en recrutement sont importants sur des postes qualifiés et non qualifiés certes pour le bâtiment, les travaux publics et en particulier pour le chantier du Grand Paris Express qui démarre actuellement mais aussi les fonctions supports : ainsi, le public féminin pourra bénéficier de ces opportunités (peintre, électricienne, assistance de chantier, conductrice de travaux…)

La Maison de l’emploi avec les entreprises, les organismes de formation proposent des parcours de formation en amont d’une prise de poste.

Vous recherchez une formation? Un contrat d’alternance ? Un emploi ? Expérimenté ou débutant dans les métiers du BTP ?
Inscrivez-vous sur le site internet de la Maison de l’emploi et vous serez recontacté par un chargé de mission de la Maison de l’emploi qui vous présentera les opportunités qui vous seront accessibles et vous accompagnera dans votre parcours d’insertion.

>> www.maisonemploi-plainecommune.ovh

Aucun commentaires actuellement.