Réunion publiqueStationnement : des solutions Un dossier suivi par la ville

Visites de terrain, réunions, le Maire et les élus travaillent en concertation avec les habitants et riverains, à des solutions de stationnement pour le quartier Arc-en-Ciel comme pour le Hameau du Parc.

Des solutions proposées au quartier Arc-en-Ciel…
Après plusieurs visites de terrain dans le quartier Arc-en-Ciel, les élus avaient invité les riverains à une réunion en mairie. La question du stationnement était principalement à l’ordre du jour. Aussi, le service voirie de Plaine commune était venu présenter plusieurs alternatives pour augmenter le nombre de place de stationnement et proposer différentes solutions de sens de circulation pour les rues Marguerite-Yourcenar, Louis-Aragon et André-Malraux. Ces nouveaux aménagements permettront également de limiter la vitesse de circulation. Les habitants présents ont fait le choix d’une solution permettant de créer 21 places de stationnement et la mise en sens unique de la rue Margueritte-Yourcenar. Le Maire a proposé de refaire un point de situation après six mois de fonctionnement. Ces aménagements seront réalisés pour janvier 2019. Les propositions s’accompagnent d’une réflexion plus large sur la place de la voiture en ville, sur le nombre de voitures par famille et sur la transformation des garages en pièces à vivre ou à stocker. A aussi été évoquée la possibilité d’ouvrir les parkings collectifs du bailleur situé à proximité des habitations Arc-en-Ciel. Le maire s’est engagé à avoir un change avec le bailleur à ce sujet. Enfin, les questions liées à la propreté et à la tranquillité publique ont aussi été abordées. Eugène Sourdier, adjoint au maire en charge de ce domaine, a pris note des problèmes rencontrés par les habitants afin d’en rendre compte dans ses réunions régulières avec le commissaire de police et a invité chacun à mobiliser la police aussi souvent que nécessaire.

Réunion sur le stationnement avec les habitants de la cité Arc en ciel avec Carinne Juste, maire, Eugène Sourdier et Kaled Kaldi, Fatoumata Sako, adjoints au maire.

… Et concertées au Hameau du Parc
Suite à un courrier des riverains, le maire avait organisé une rencontre avec les habitants du Hameau du Parc pour faire le point sur les différents problèmes notamment les difficultés de stationnement, le jeudi 22 novembre. Cette réunion a permis aux riverains d’exposer leurs problématiques, en présence d’Eugène Sourdier, adjoint à la tranquillité publique, de Khaled Khaldi, adjoint à la voirie, et de l’unité territoriale de la voirie. Le principal sujet abordé est celui du stationnement dans ce petit îlot qui ne comprend que deux voiries publiques et 84 propriétaires de pavillons. Le nombre grandissant de véhicules par famille et la transformation des garages en pièce à vivre (ce qui est interdit) engendre une saturation du stationnement. Les riverains ont convenu que ce problème était à régler au sein des instances de copropriétés et ne relevait pas de la voirie publique.

Aucun commentaires actuellement.